À qui s’adresse l’ostéopathie ?

L'ostéopathie s'adresse à tous !!!

Aux nourrissons

pour tous les petits troubles qui gênent leur bien-être : régurgitations, constipations, coliques, pleurs incessants, raideur, difficulté à téter ; et pour vérifier qu’aucun blocage dû à un accouchement difficile ou à une position intra-utérine ne risque d’entraver son développement futur : torticoli, plagiocéphalie (crâne plat)

Aux femmes enceintes

car la grossesse n’est pas une maladie. Ma pratique peut soulager les troubles liés à la grossesse (nausées, douleur de dos, maux de tête) et elle peut aider à préparer le corps à l’accouchement et puis après l’accouchement l’aider à récupérer

Aux enfants et adolescents

pour suivre leur croissance, pour aider lors de difficultés d’acquisition scolaire (troubles « dys » : dyslexie, dysphasie, hyperactivité...) en complément d’une prise en charge globale (orthophonie, psychomotricité), mais aussi pour accompagner leurs multiples activités

Aux adultes sédentaires

par rapport à des douleurs liées à des postures de travail ou à des douleurs dues à des activités inhabituelles comme la reprise du jardinage ou du sport au printemps

Aux sportifs

pour un suivi de leur activité, dans un projet de compétition ou en récupération de blessure

Aux séniors

afin de soulager leurs douleurs quotidiennes et afin de leurs apporter un confort de vie.

À tout âge et à tout moment, l’ostéopathie tient une vraie place dans votre vie.